((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un graphique et d'un contexte aux paragraphes 5, 6 et 10, et d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 9) par Bhanvi Satija
Les actions de Sarepta Therapeutics
SRPT.O ont chuté de 17% en début de séance vendredi après le décès d'un autre patient ayant reçu une thérapie génique expérimentale, ce qui a renforcé les inquiétudes des investisseurs quant à l'utilisation des traitements de la société.
Sarepta a déclaré qu'un homme de 51 ans, enrôlé dans un essai préliminaire de thérapie génique, SRP-9004, pour le traitement de la dystrophie musculaire des ceintures (LGMD), est décédé d'une insuffisance hépatique aiguë le mois dernier.
L'entreprise a déclaré que les problèmes hépatiques ne constituaient pas un nouveau signal de sécurité dans le cadre de l'essai du SRP-9004, qui fait partie des nombreux programmes que l'entreprise a déclaré interrompre mercredi.
Il s'agit du troisième décès cette année pour Sarepta, après que deux adolescents ayant reçu Elevidys, une thérapie génique approuvée pour traiter une maladie rare appelée dystrophie musculaire de Duchenne, sont décédés d'une insuffisance hépatique.
La nouvelle du dernier décès survenu dans le cadre d'un essai de Sarepta a été rapportée pour la première fois jeudi soir par le site web BioCentury, un jour après que la société a annoncé 500 suppressions d'emplois et interrompu le développement de plusieurs thérapies géniques pour la dystrophie musculaire des ceintures.
À l'époque, Sarepta a déclaré que les réductions de programme étaient une décision financière et qu'elle espérait trouver des partenaires pour les études, sans divulguer de détails sur le décès du troisième patient.
L'absence d'informations lors de l'annonce de mercredi pourrait accroître la méfiance des investisseurs, a déclaré Sami Corwin, analyste chez William Blair.
La société, qui a organisé une autre conférence téléphonique avec les investisseurs vendredi, a déclaré qu'elle avait donné la priorité à la divulgation du décès du patient aux cliniciens et aux autorités de réglementation, conformément aux lignes directrices relatives aux études cliniques.
Les analystes de Wall Street ont déclaré que ce décès pourrait amplifier l'hésitation des patients à utiliser Elevidys, étant donné que ce dernier et le SRP-9004 utilisent le même véhicule d'administration, connu sous le nom de vecteur de virus adéno-associé.
Mercredi, Sarepta a également annoncé l'ajout d'un avertissement sérieux sur l'étiquette d'Elevidys concernant le risque de lésions hépatiques aiguës et d'insuffisance hépatique chez les patients atteints de DMD qui peuvent marcher.
La DMD comprend un groupe de maladies génétiques qui affaiblissent principalement les muscles de la hanche et de l'épaule.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer